Tungurahua
Vierge de Quito      
 
  N O T R E   A C T U A L I T E
  N O S   P A R T E N A I R E Spage 1page 2

HOMMAGE A PIERRE

+ EQUATEUR
    - Notre voyage
       - Voyage suite
          - Voyage fin
    - Photographies
       - Page 1

          - Page 2    
    - Equipe
    - Actualités
    - Partenaires
    - Géographie
       - Economie
           - Politique

    - Contacts

+ ALBUM PHOTOS
+ PANORAMIQUES


+ REDACTION
         - Joseph Brunet
         - Pierre Froment

+ CONCEPTION
        
PAGE PRECEDENTE


Juin 2003 : Nous sommes invités par le Conseil Général de l'Isère à une reception organisée, le 19 juin, en l'honneur des Lauréats des 'Bourses de l'Aventure 2003'.
Contact : Madame Delphine BEYSSIER 04 76 00 36 12 , d.beyssier@cg38.fr

2003 : Conférence auprès d'enfants de la classe de CE1 de Mme Rostan, à l'école de la Mairie à la Tronche

7 et 8 Décembre 2002 : Week-end très agréable chez Xavier CRET - guide de Haute Montagne - et sa femme Sylviane - responsables de la maison d'hôtes "Roche Méane" à Villar d'Arène - qui nous ont invités dans le cadre du rassemblement "Cascades de glace" à La Grave.

6 Décembre 2002 : Nous assistons à la conférence de Reinhold Messner à Alpexpo Grenoble

Novembre 2002 : Merci à Philippe Daniel du Relais-Jeunes de la Tronche pour les scans de nos photos, nous allons pouvoir terminer notre site.

30 Novembre 2002 : Nous sommes invités par Monsieur Michel Destot - Maire de Grenoble et Député de l'Isère - et le conseil Municipal, au vernissage de l'exposition "une jeunesse active, une agglo ré-active". Exposition - sur les différents dispositifs d'initiative jeunesse - organisée par les services Jeunesse des communes de l'agglomération grenobloise. A cette occasion nous rencontrons Arnaud DROUET membre du G.H.P.A. [Groupe Hautes Performances Alpinisme]. Il nous annonce que nous avons été sélectionnés sur dossier pour entrer dans le groupe jeune départemental de la F.F.M.E [Fédération Française de Montagne et d'Escalade]. C'est une excellente nouvelle.

Octobre 2002 : Le compte-rendu est terminé. C'est l'histoire d'un voyage, de rencontres, d'une foule de sensations - de la sérénité devant des paysages sublimes et tellement différents de ce que nous avions vu jusqu'à présent à la très grande déception, presque insurmontable sur le coup, quand on s'aperçoit que l'on ne peut lutter contre la nature ; une tempête de neige, un volcan en activité, de mauvaises conditions météo mettent à mal notre projet et nous ne pouvons rien y faire... - de tout ce qui contribue à nous enrichir personnellement. On dit que "les voyages forment la jeunesse..."

Septembre 2002 : Nous reprenons nos cours au lycée du GRESIVAUDAN, préparons le compte-rendu de notre voyage et la conférence à venir.

Août 2002 : Nous sommes de retour en France, très déçus que les conditions climatiques ne nous aient pas permis d'atteindre l'objectif de notre projet "CHIMBORAZO 6310 mètres". L'ascension de sommets comme le Cotopaxi, un peu moins de 6000 mètres mais techniquement plus difficile aide à relativiser. Pierre parle déjà de remettre ça le plus vite possible, en 2003.

13 au 28 Juillet 2002 : Nous effectuons le voyage de Grenoble à Paris par le train et nous nous rendons le 14 juillet à 17 heures à l'aéroport Charles de Gaulle d'où nous décollons pour la suite de "notre voyage".

Juillet 2002 : Après une semaine de travail à la Mairie de la Tronche au sein des Services Municipaux et les derniers préparatifs, nous sommes prêts à partir. Nous continuons à nous documenter sur l'Equateur.


Suite Partenaires > >